Souffrez-vous de ronflement, de fatigue chronique ou de troubles de concentration? Ces signes pourraient être liés à l’apnée du sommeil. Est-ce que vous avez un CPAP que vous ne tolérez plus? L’apnée laissée sans traitement peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé et avoir des implications négatives dans votre routine quotidienne.
Nos dentistes formés en apnée du sommeil sauront évaluer vos besoins et vous guider dans le traitement de choix, du dépistage à la confection d’orthèses d’avancement mandibulaire pour que vous puissiez profiter d’une vie pleine d’énergie.
S’il existe différents traitements pour l’apnée du sommeil, sachez qu’il est désormais possible que l’orthèse d’avancée mandibulaire puisse répondre à votre situation.
Dans plusieurs cas d’apnée obstructive, il s’agit d’une bonne solution. Comme son nom l’indique, cet appareil buccal avance la mandibule, donc la mâchoire inférieure, ainsi que la langue.
Les voies respiratoires sont ainsi dégagées, réduisant les arrêts de respiration. Ce traitement sert souvent à traiter les cas moins graves, et sera utilisé en complément du CPAP ou comme option pour les voyages. Il s’agira également d’une option pour les nombreux patients qui ne tolèrent pas le CPAP.
Après un diagnostic d’apnée du sommeil posé par le médecin, le dentiste du Centre dentaire d’implantologie Boucherville pourra établir si vous êtes un bon candidat pour l’orthèse d’avancée mandibulaire (OAM). Si c’est le cas, celle-ci sera conçue sur mesure par nos dentistes. Sous forme de gouttières, elle permet alors d’avancer progressivement la mandibule.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos dentistes sur l’orthèse d’avancée mandibulaire. Celle-ci pourrait être salutaire à vos arrêts respiratoires pendant le sommeil.