On a beau vouloir mettre la pandémie derrière nous, elle est toujours présente et nous rappelle à la vigilance. Le variant Delta est présent au Québec et on remarque une recrudescence des cas depuis le début du mois d’août 2021.
Toujours dans une optique de vouloir bien soigner ses patients, le Centre dentaire et d’implantologie Boucherville prend toutes les dispositions nécessaires et respecte les consignes des autorités gouvernementales. Il vous parle dans ce blogue comment il entend assurer le bien-être des patients maintenant… et toujours !
Respect des consignes en tout temps
Au cours des vagues précédentes, et ce, depuis mars 2020, on se serait attendu que les dentistes auraient été plus à risque que d’autres de subir les affres de la COVID-19 étant donné qu’ils sont en contacts réguliers avec des patients dans un environnement souvent plus restreint et qu’ils traitent des affections buccodentaires.
La bonne nouvelle est que lorsque nous interrogeons les données rapportées par la Santé publique, on constate qu’aucun cas d’infection dans les cliniques dentaires n’a été recensé. Pourtant, la grande région de Montréal a été au cœur de la pandémie et on y dénombrait la majorité des cas. En Montérégie, le nombre de cas a été aussi important et plusieurs mesures ont dû être prises à différents moments en 2020 et 2021.
Le 28 août 2020, le président de l’Ordre des dentistes du Québec, le Dr Guy Lafrance, ne semblait pas surpris outre mesure des données de la Santé publique. Il faisait mention au quotidien La Presse que « les dentistes sont fort habitués à travailler dans des milieux contaminés par les bactéries et les virus ». En effet, les dentistes travaillent dans ce milieu et exercent leur profession avec le souci de respecter scrupuleusement les mesures sanitaires.
Au Centre dentaire et d’implantologie Boucherville, Les Drs Lachapelle, Dagenais et Le, mais aussi toute l’équipe de professionnels prennent au sérieux la 4e vague de la COVID-19. Ils mettent en place d’ailleurs les procédures buccodentaires de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ). Non seulement nos mesures de précaution et de désinfection sont mises en œuvre par notre équipe, mais nous nous assurons aussi auprès de nos patients qui proviennent largement de la Rive-Sud de Montréal d’un suivi de tous les instants. Nous posons les questions d’usage et nous nous assurons que nos salles sont désinfectées après chaque visite ; notre équipe est dévouée en ce sens et nous aimons dire que nous suivons à la lettre les consignes de la Santé publique.
Comme dans le cas des autres vagues, le Centre dentaire et d’implantologie Boucherville est prêt et continuera de fournir des services professionnels de qualité supérieure à ses patients de Boucherville, Longueuil, Varennes, Verchères, Sainte-Julie et ailleurs sur la Rive-Sud, et ce, avec la même rigueur qu’auparavant tout en respectant les mesures sanitaires du gouvernement du Québec.
Vos dentistes Lachapelle, Dagenais et Le sont prêts pour cette quatrième vague. Ils prennent acte des mesures en vigueur, ils les appliquent et se font un devoir d’informer leur clientèle. Au Centre dentaire et d’implantologie Boucherville, rien n’est laissé au hasard et on aime dire que la santé buccodentaire de nos patients passe par des mesures d’hygiène strictes.
Une équipe prête à vous accueillir !
Dévouée, accueillante et professionnelle, voilà ce qui caractérise bien l’équipe des Drs Marjorie Lachapelle, Patrice Dagenais et Tina Le. Nous sommes des passionnés et notre équipe sait prendre les choses en main. Nous aimons vous accueillir, prendre de vos nouvelles, répondre à toutes vos questions et vous donnez nos meilleurs conseils pour améliorer votre santé buccodentaire. Venez nous rendre visite dès maintenant et découvrez la qualité de nos soins et l’accueil chaleureux. Le Centre dentaire et d’implantologie Boucherville, des professionnels qui vous font sourire !